Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine des 19 et 20 septembre 2020

nos amis nous invitent :

- le dimanche 20 septembre à 15 h, Maryse Bouy de l'association Aubois de Terre et de Feux  ouvre les portes de l’ancienne usine électrique de La Guerche sur L’Aubois dont elle est propriétaire...

- le dimanche 20 septembre à 14h30, Jeanine Jarret nous invite à découvrir ou redécouvrir le village de Chassy où elle vécut avec sa famille...

 

 

 

Maryse BOUY* ouvre les portes de

l’ancienne usine électrique de La Guerche sur L’Aubois

dont elle est propriétaire.

 

(Ce batiment vient d’être rénové extérieurement avec le soutien du Pays Loire Val d’Aubois, du Département et de la Région, ainsi que du Crédit Agricole).

 

Visite, exposition, en collaboration avec ATF,
dans le respect des consignes sanitaires.

 

Masque obligatoire ; gel hydro-alcolique à votre disposition

 

 

Rendez-vous à partir de 15 heures parking de la mairie (près du canal)
à LA-GUERCHE-SUR-L’AUBOIS

 

 

Pour tout renseignement, tél : 06.85.37.76.57

 

 

 * Auteure de « La vie de l’atelier Boucher- Débuts de l’énergie électrique à La Guerche sur L’Aubois », Edition AUBOIS de TERRES et de FEUX, 2018.

 


 

Le dimanche 20 septembre 2020 à 14h30,
Jeanine Jarret nous invite
à découvrir ou redécouvrir le village de Chassy
.

 

 

 Le 5 mai 2018, elle avait accueilli l'Université Rurale chez elle, au moulin de Chassy où elle vécut avec sa famille. Elle avait fait partager la mémoire des lieux et la vie rude de ses parents venus de Pologne. Puis, une visite du village avait permis de découvrir les ancienne maisons qui ont gardé un cachet authentique, les cours, les écoles, l'église, le  lavoir, la croix sculptée etc... Grâce aux importantes recherches que Jeanine avait faites dans les archives, elle avait passionné son auditoire et transmis son enthousiasme aux visiteurs.

 

 

Nous avions prévu en mars 2020 une conférence : Itinéraire d’un père : Itinéraire d’un père : la vie de Waclaw Malachowski, émigré polonais racontée par Jeanine que nous avons été obligé d’annuler pour la reporter quand les conditions sanitaires nous le permettrons. La visite du village sera une première approche du récit passionnant de vie.